Présentation
de l'école de thanatopraxie et du funéraire
WeA
Centre de formation professionnelle continue pour futurs Thanatopracteurs et Thanatopracteurs confirmés
QUI SOMMES-NOUS ?
La WeA (Wilkins embalming and e-learning Academy) est membre fondateur du CNT (comité national de thanatopraxie).
La WeA centre de formation, propose toutes les formations funéraires de porteur à gérant d'entreprise funéraire, en plus des formations en thanatopraxie, moulage mortuaire et chirurgie reconstructrice post-mortem (restauration faciale).
Totalement indépendante de tout groupement professionnel ou association quelconque, la WeA vous formera de manière intense dans le domaine que vous aurez choisi.
La WeA est reconnue par le ministère de la santé et autres organismes d'Etat comme centre de préparation aux examens de thanatopraxie en vue de l'obtention du diplôme national de thanatopracteur, et comme centre de formation aux métiers du funéraire.
La WeA propose des formations à distance.
Serge R. Wilkins
Serge R. Wilkins est entré en 1979 dans le monde de la mort, tout d'abord en qualité de technicien anatomopathologiste, puis d'embaumeur . Il a, à ce jour, traité plus de 12 000 défunts parmi lesquels des personnalités du monde politique, du spectacle, du sport, ainsi que des membres de diverses familles royales.
Elève de l'illustre embaumeur anglais A.C.A. Hall, Serge Wilkins a été qualifié par le British Institute of Embalmers en 1982, dont il fut chairman de la Southern division en 1988.
Il est également diplômé directeur funéraire (dip.FD) du National Association of Funeral Directors (NAFD) au Royaume-Uni.
Spécialiste dans le rapatriement international, il a traité des défunts dont la destination se répartissait dans le monde entier.
Membre actif du Guild of Anatomical Pathology Technicians jusqu'à son retour en France en 1989, il a été l'instigateur d'une section d'embaumement au sein de ce dernier pour une meilleure coopération entre pathologistes et embaumeurs, cette dernière fût mise en place dès 1985.
Ancien membre du British Institute of Embalmers, notamment de la southern division dont il a été chairman en 1988; du British Institute of Funeral Directors; de la Fédération Internationale des Associations de Thanatologues; de l'Union Professionnelle des Embaumeurs Diplômés de Belgique et de l'Institute of Anatomical Sciences (UK).
Serge R. Wilkins s'est consacré à l'étude de la conservation à long terme.
On a eu recours à ses services pour embaumer des défunts dont la conservation devait durer plusieurs années, voire des périodes indéterminées.
Gradué en art restauratif par le Collège International de Sciences Mortuaires de Belgique, il a continué à se perfectionner aux Etats Unis dans l'une des académies les plus prestigieuses "The Fountain National Academy" où il a été diplômé en chirurgie reconstructrice post-mortem.
Il a été nommé membre d'honneur du Sigma Phi Sigma, confrérie internationale de scientifiques mortuaires aux Etats Unis.
Président fondateur de la United embalmers, association internationale de thanatopracteurs en 1997 à Hambourg (RFA).
Serge R. Wilkins a été aussi diplômé en Allemagne par la Verband Deutsche Thanatologen.
Il a aussi été un membre au Royaume Uni d'une équipe spécialisée dans le recouvrement et préparation de victimes de catastrophes.
Aujourd'hui, membre actif de "Deathcare Embalmingteam Germany e.v", (association humanitaire), il intervient sur les sites de catastrophes naturelles de par le monde, comme récemment en Turquie lors du séisme qui a fait plus de 60 000 victimes, cliquez sur l'onglet : Deathcare embalmingteam.
Formateur diplômé du Collège des Embaumeurs agréés,
Serge R. Wilkins a enseigné l'embaumement moderne / thanatopraxie en Angleterre,
en Allemagne où il créa, par la suite, la Wilkins Embalming Academy à Hambourg,
en France pour l'EFSSM, le CEP-ENT (devenu Accent formation) et Anubis, dont il a été le fondateur et conseiller technique, et aux Caraïbes.
en Suisse, il enseigne la thanatologie dans le cadre d'un master en médecine légale, pour l'Université de Lausanne.
Il a été l'assistant de Don Sawyer (embaumeur américain, directeur pour la recherche et l'enseignement de l'embaumement aux Etats Unis) lors de la tournée européenne du Dodge Road Show en 1991.
Il a été aussi l'inventeur de la valise "Anubis", système de récupération des DASRI (modèle breveté).
Serge R. Wilkins étant trilingue, il est intervenu en qualité de conférencier pour différentes écoles et congrès de chirurgie faciale et de médecine légale en Europe, en Asie et en Afrique du Nord.
Il a participé à diverses émissions de radio et de télévision
en Angleterre, en France et en Allemagne.
Membre fondateur du CNT (comité national de la mise en place des évaluations pratiques en thanatopraxie).
Il est également l'auteur d'un livre sur la thanatopraxie qui devrait être publié prochainement.
CENTRE DE FORMATION FUNERAIRE
FUNERAIRE
COURS EN LIGNE
MOINS CHER
PLU